Exposition temporaire

Joyeuses crèches, de Dominick Trudeau

Réservez vos billets en cliquant sur l’image !

Cliquez sur l'image pour résever vos billets!

Du 10 novembre 2021 au 23 janvier 2022, l’exposition Joyeuses crèches transportera les visiteurs dans un univers coloré et festif. Trois salles accueilleront quelque 200 crèches de la collection de Dominick Trudeau. Ce sera l’occasion rêvée pour les familles de découvrir des traditions des quatre coins de la planète entourant la fête de Noël!

Allant des crèches faites main aux créations plus élaborées, l'exposition présente d’autres objets traditionnels : le calendrier de l’avent, le sapin et ses décorations, la paille (le premier repos de Jésus), les santons, la piñata (!) et l’ange-merci.

Parmi les nombreux créateurs, vous pourrez voir des œuvres du regretté Claude Lafortune (1936-2020), sculpteur de papier; de Keena Karonhia Whata (1949-1995), née de parents Micmacs et Mohaws; de la céramiste Rose-Anna Monna (1932-), aujourd’hui une des femmes sculpteurs canadiennes les plus reconnues dans l’art sacré du 20e siècle; du sculpteur Éric Godin; du bédéiste Mario Malouin ainsi que de l’auteur Pierre Huet.

Un détour par la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours vous permettra d’admirer entre autres une très grande crèche créée par Sylvia Daoust, née à Montréal en 1902 et décédée en 2004 à l'âge de 102 ans.

 

RÉSERVEZ VOS BILLETS...

Au Marché Bonsecours : c'est gratuit!

En collaboration avec le Marché Bonsecours, une installation photo de crèches de la collection privée de Dominick Trudeau sera installée dans le hall d'accueil principal de l'allée des boutiques, dès le 10 novembre 2021.  Cette installation bénéficie de l'aide financière de la SDC Vieux-Montréal que nous remercions pour sa précieuse collaboration.

 

Musée Marguerite-Bourgeoys
Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours

Adresse
400, rue Saint-Paul Est
Vieux-Montréal
Métro Champ-de-Mars
Téléphone
514 282-8670
Télécopieur
514 282-8672
Top