Expérience Belvédère

Découvrez le belvédère de la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours

Le belvédère de la Chapelle de Notre-Dame-de-Bon-Secours est le premier lieu à visiter lors d’un séjour à Montréal. Situé au cœur du quartier historique, il offre une vue exceptionnelle qui permet de mieux comprendre, en un seul coup d’œil, l’histoire d’un site qui a accueilli les nouveaux arrivants et qui est rapidement devenu un milieu de vie pour les premiers Montréalais.

Pour la somme de 5 $ (tarif universel), les visiteurs peuvent accéder au superbe belvédère, dans la tour de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, pour admirer la vue exceptionnelle sur le Vieux-Port, le quartier historique et le centre-ville de Montréal. Ils ont également accès à la salle de la mer où se trouve une chapelle «aérienne» ayant servi à des célébrations particulières à partir du 19e siècle.

De magnifiques vitraux d’époque fabriqués par Delphis-Adolphe Beaulieu ornent la salle de la mer et des panneaux d’interprétation rappellent les difficultés du voyage en mer au temps de Marguerite Bourgeoys.

Fait peu connu, même par les Montréalais, c’est également du belvédère de Notre-Dame-de-Bon-Secours («And the sun pours down like honey on of our Lady of the Harbour») dont il est question dans la chanson Suzanne de Leonard Cohen.

BILLETERIE

Musée Marguerite-Bourgeoys
Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours

Adresse
400, rue Saint-Paul Est
Vieux-Montréal
Métro Champ-de-Mars
Téléphone
514 282-8670
Télécopieur
514 282-8672
Top