Campagne de financement participative

Les cœurs battants de Notre-Dame-de-Bon-Secours

Bonjour !

Merci de visiter ces pages en lien avec notre première campagne de financement participative. Si vous avez été approché.e.s par une de nos ambassadrices ou un de nos ambassadeurs, vous retrouver l'accès à leur équipe dans les vignettes en bas du formulaire.

Sachez que votre don, aussi modeste soit-il, va nous aider significativement dans notre mission. Plus précisément, votre don aura un impact direct sur :

- l'entretien et la conservation des œuvres d'art et de l'orgue patrimonial de la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours;
- la réalisation d'activités culturelles pour toute la famille;
- l'accueil des ensembles de musique montréalais dans les meilleures conditions possibles.

N.B. Cette campagne est menée par les ami.e.s du 400e anniversaire de Marguerite-Bourgeoys, fondatrice de la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, et soutenue par les ambassadeurs et ambassadrices suivantes :

- Jean-Martin Aussant, économiste, musicien et homme politique
- Guy Chapdelaine, major-général et aumônier général des Forces armées canadiennes
- Marianne Chevalier, artiste sérigraphe
- Annette Garant, comédienne

Nos ambassadeurs et ambassadrices

Guy Chapdelaine, major-général et aumônier général des Forces Armées Canadiennes

« Le Musée Marguerite-Bourgeoys et la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours sont des espaces culturels exceptionnels au cœur du Vieux-Port de Montréal. La musique, la spiritualité, les œuvres d’art et l’histoire se rencontrent pour notre plus grand bonheur. En cette période de pandémie, le musée et la chapelle ont besoin de nous pour poursuivre leur œuvre éducative. L’argent reçu servira à entretenir les œuvres d’arts qui ornent la chapelle. Je vous encourage à faire un don. Même le plus petit don peut faire toute la différence. Je vous remercie à l’avance pour votre précieuse contribution. »

 

Marianne Chevalier, artiste sérigraphe

« Ça m'a renversé, quand j'ai fait la recherche pour l'exposition Sœurs et femmes d'exception, ô combien les sœurs de la Congrégation de Notre-Dame ont apporté à notre société! C'est complètement fou! Et tout ça dans l'humilité et l'anonymat. Pour la mémoire de Marguerite Bourgeoys et ses filles, je vous invite à appuyer la campagne des Cœurs battants pour Notre-Dame-de-Bon-Secours. »

Annette Garant, comédienne

« La détermination, le courage et la persévérance qui animaient Marguerite Bourgeoys sont incommensurables. Elle a tant fait pour la colonie: aide aux pauvres, soins aux malades, accompagnement des Filles du Roy, éducation des enfants, construction d’une chapelle... Pour réaliser tous ses projets, elle a même fait sept traversées de l’océan pour s’assurer d’aide financière et pour recruter des complices qui l’accompagneraient dans la réalisation de ses entreprises... Son courage et sa bienveillance m'inspire et je vous invite à prendre part à la campagne Les cœurs battants de Notre-Dame-de-Bon-Secours. »

Jean-Martin Aussant, économiste, musicien et homme politique

Le Site historique Marguerite-Bourgeoys est un lieu magnifiquement préservé qui mérite d'être soutenu et qui fait partie intégrante de nos origines en Amérique. Passionné d'histoire et de patrimoine, je suis honoré de prendre part à la campagne de financement des Cœurs battants à titre d'ambassadeur. Chaque don, aussi minime soit-il, sera fort apprécié. Vous embarquez avec moi? Merci du fond du cœur.

Musée Marguerite-Bourgeoys
Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours

Adresse
400, rue Saint-Paul Est
Vieux-Montréal
Métro Champ-de-Mars
Téléphone
514 282-8670
Télécopieur
514 282-8672
Top