Bouquinistes de Bonsecours

À noter que l'événement aura lieu quand même s'il pleut. Nous aurons des chapiteaux dehors et plusieurs tables installées dans la boutique et dans la chapelle. Au plaisir de vous accueillir bientôt et merci aux bénévoles qui nous aident à préparer l'événement annuel.

Club de lecture

Des recommandations de lecture de romans historiques et d'ouvrages qui nous font découvrir d'autres cultures sont offertes par les membres du Club de lecture des Bouquinistes de Bonsecours.  Abonnez-vous au groupe FB et découvrez des perles oubliées comme des nouveautés proposées par des esprits curieux qui ont des intérêts communs avec vous.

Grande vente annuelle de livres déjà lus et appréciés

Des milliers de livres déjà lus et appréciés ont été soigneusement sélectionnés pour les amateurs et amatrices de lecture et de beaux livres ! Dès sa première édition. en 2019, l'événement a connu un vif succès : en deux jours, plus de 1500 livres ont été vendus.

La 4e édition se tiendra sur le parvis de la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, les 16 et 17 septembre 2022, de 10 h à 17 h.

Installées devant la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, des tables bien garnies avec des romans d'ici et d'ailleurs, des biographies et des ouvrages sur tous les sujets de sciences sociales et humaines, tout spécialement l’histoire de Montréal et du Québec, ainsi que des livres pratiques, des beaux livres et des livres d'art retiendront l'attention des passants et des passantes et feront le bonheur de nombreux lecteurs et des lectrices.

Pendant l'événement, des représentantes de l'association Lire et vivre recueilleront des livres jeunesse, spécialement des bandes dessinées, et les offriront à M. Dany Laferrière qui se chargera de les transmettre à la future grande bibliothèque de Cité Soleil, un bidonville situé dans l'arrondissement de Port-au-Prince, capitale d'Haïti.

Pour donner des livres déjà lus et appréciés, en bon état, veuillez communiquer avec Line Richer, au 514-282-8670, poste 238 ou à info@marguerite-bourgeoys.com

Rappelons que cette activité vise à recueillir des fonds pour la poursuite de la mission éducative du Site historique Marguerite-Bourgeoys auprès des jeunes en visite scolaire.

 

Bénévoles bouquinistes recherchés

Vous aimez parler de livres et de lecture ? Venez faire valoir votre personnalité sociable lors des Bouquinistes de Bonsecours. Produite grâce à des dons de livres intéressants pour toute la famille, cette activité inédite vise à recueillir des fonds pour la mise en place d'un nouveau programme d'activités éducatives et culturelles.

Musée Marguerite-Bourgeoys
Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours

Adresse
400, rue Saint-Paul Est
Vieux-Montréal
Métro Champ-de-Mars
Téléphone
514 282-8670
Télécopieur
514 282-8672
Top